En décembre, j’ai eu la chance de visiter une destination qui sort du commun. Je reviens de l’Équateur, la tête pleine de belles images et d’expériences multiples à vous partager. En ce début d’année 2017, je vous souhaite d’oser expérimenter de nouvelles destinations, osez sortir des sentiers battus, je vous garantis que vous allez aimer.

Je suis partie vers l’équateur sans aucune attente, j’allais rejoindre des amis qui y étaient alors je me suis pas trop cassé la tête sur mon choix de destination. Pourtant j’ai été agréablement surpris par la beauté et la grande diversité de ce pays. De la jungle amazonienne humide en passant par les Andes montagneuses jusqu’à la côte pacifique, j’ai tout aimé. Chaque endroit était unique. Je vous présente donc mes expériences coups de cœur de l’Équateur.

L’excursion dans la jungle amazonienne
Aussi appelée les poumons de la terre, cette forêt est le plus grand réservoir de biodiversité au monde. Certains peuples indigènes y vivent. J’y ai fait une randonnée d’une journée qui m’a permis de voir de multiples cascades et du vert à perte de vue. Durant la soirée, nous avons assisté à Un rituel d’un chaman chez les indigènes.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

La balançoire au bout du monde
Probablement un des moments les plus forts de mon voyage. Cette légendaire balançoire au bout d’une montagne dans les Andes m’a donné des papillons dans le ventre. Une vue littéralement à couper le souffle. Un instant que je vais me souvenir toute ma vie.

La casa del arbol, Équateur

Le centre du monde
Comment aller en Équateur sans aller sur la fameuse ligne équatorienne. À la « Mitad del Mundo », j’ai pu marcher sur la ligne qui sépare les deux hémisphères. Plusieurs mythes intéressants sont racontés ici. Attrape touriste ou pas, j’ai bien aimé visiter cet endroit et ils m’ont donné une étampe dans mon passeport qui prouve que j’ai voyagé au centre du monde.

La Mitad del mundo, Équateur

La côte pacifique
Les plages et les petits villages de la côte pacifique ont une ambiance que j’ai bien aimée. Très peu bondé par le tourisme, le soleil chaud de l’Équateur était au rendez-vous différemment que sur les montagnes. Vous apprécierez Montanita pour sa ville de surf où on peut faire la fête, Puerto Lopez pour ses plages désertes environnantes et pour visiter la faune de la « Isla de la Plata ». Puis Canoa pour son ambiance plus zen, pour y pratiquer le surf et le yoga.

Canoa, Équateur

Publicités