OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Une des choses que j’adore découvrir en voyage est la nourriture. Pour moi, c’est une façon d’en apprendre un peu plus sur les différentes cultures. Les mets locaux tombent exactement dans mes cordes. Je veux tout savoir sur la nourriture qui distingue chaque endroit, même si parfois ça manque de variété. Plus c’est authentique, plus mon besoin de découverte est comblé. J’avoue que j’aime les aliments et la bonne bouffe, mais en fait, qui n’aime pas manger?

Je vous mentirais si je vous disais que tout ce que j’ai mangé était délicieux, mais l’important c’est d’y goûter. Il faut dire que je viens d’une famille où tu ne peux pas dire que c’est mauvais si tu n’as pas essayé. Je remercie mes parents aujourd’hui, grâce à eux, j’ai le palais développé et une curiosité pour les différentes variétés de saveurs.

street-food-thailande

Je ne suis pas une grande acheteuse de souvenirs de voyage, mais lorsque je découvre de nouvelles épices ou de nouveaux ingrédients, c’est sûr que je trouve une petite place dans mon sac à dos pour les rapporter à la maison. Ça me permet de cuisiner mes souvenirs de voyage et ça me replonge à travers le monde. Et pourquoi pas un cours de cuisine question d’avoir les techniques et les recettes. J’ai eu la chance d’en faire un en Thaïlande et un au Mexique. Je me demande bien où sera le prochain?

DCIM100GOPROGOPR1399.Peu importe l’endroit que je visite, s’il y a un marché local, c’est certain que je vais y faire un tour, même si parfois j’ai du mal avec les odeurs, même si mon estomac ne tient pas toujours le coup… Tandis que dans certains pays, c’est si invitant que je ne sais plus où donner de la tête tellement je veux tout goûter.
Dans les marchés, dans la rue, dans un restaurant ou directement chez l’habitant, j’ai maintenant un radar pour dénicher ces petits endroits remplis d’authenticité. Que ce soit un pad thai en Thaïlande, les tapas en Espagne, les pupusas au Salvador ou les tacos du Mexique, il n’y a rien de mieux que de les savourer dans leur propre pays.

Et vous, chers lecteurs, chères lectrices, aimez-vous découvrir la nourriture étrangère?

Publicités