C’est au Nicaragua que j’ai décidé de commencer mon voyage de 4 mois en Amérique Central. J’avais envie de découvrir certains pays de cette région qui me semble encore pas trop touristique. J’aime bien avoir l’impression que j’ai visité un pays juste à temps, avant que ça devienne trop bondé de touristes. J’ai donc l’impression d’avoir choisi au bon moment de venir visiter ce beau pays.

Tout d’abord, pour ceux qui se sont beaucoup inquiétés de mon départ et pour ceux qui hésitent encore à visiter cette partie de l’Amérique Central, je peux maintenant vous rassurer avec expérience vécue que le Nicaragua n’est pas un pays à éviter, il ne m’est arrivé aucune fois où je me suis sentie en danger dans ce pays. Bien entendu, il faut être prudent peu importe où l’ont voyage dans le monde. Les gens sont pour la plupart très aimables et de bon cœur. En plus, la vie ne coûte pas cher pour la plupart des endroits. J’ai personnellement beaucoup aimé le Nicaragua.

Un pays où il y en a pour tout les goûts. Des villes aux allures coloniales où il fait bon se promener. La côte Pacifique pour les adeptes de surf, de plage et pour ceux qui aiment faire la fête. Un pays parsemé de volcans, dont certains sont en activités. Des jungles et des grandes étendues d’eau. La mer des Caraïbes et ses petites îles tropicales pour se prélasser au soleil. Des canyons, des cascades et plein de merveilles de la nature à dercouvrir. Sérieusement, le Nicaragua est un pays surprenant et encore très authentique. Le tourisme de masse n’est pas encore arrivé ici.

Il y a beaucoup de possibilités pour ceux qui ont envie d’apprendre plus sur les gens du pays et pour ceux qui ont envie d’aider. Il est possible d’y faire de l’aide humanitaire à plusieurs endroits ou du volontariat en échange d’un logis. Certaines fermettes et familles offrent des options de logements. Il y a des écoles d’Espagnols dans presque tous les endroits touristiques du pays et la plupart offrent l’option de loger dans une famille avec les repas inclus pour la durée des cours. À mon avis, c’est la meilleure façon d’apprendre plus rapidement la langue et d’apprendre sur la culture. Tout ça pour un prix très raisonnable.

Pssst… Faite vite avant que cette destination devienne chère et américanisée comme son voisin le Costa Rica…

À venir, mon itinéraire révisé du Nicaragua, le budget nécessaire et mon top des activités à faire…

Publicités