La Barbade compte une soixantaine de plages toutes différentes les unes des autres. Les plages de cette île sont réputées pour ses vagues de surf impressionnantes pour son sable blanc où il est bon se prélasser au soleil et pour son eau translucide où nous pouvons observer les tortues marines. Je vous présente donc mon top 8 des plus belles plages de la Barbade. Ce ne sont pas toutes les plages les plus connues de l’île, mais à mon avis les plus populaires, ne sont pas nécessairement les plus belles. L’idéal est d’avoir une voiture de location pour pouvoir faire la tournée des plages plus facilement, mais vous pouvez aussi vous déplacer par bus. Il y a des arrêts un peu partout sur l’île, sinon vous n’avez qu’à faire signe au chauffeur et on vous embarquera.

Crane Beach

P1050360

Ici, vous retrouverez une magnifique plage au sable blanc légèrement rosé, une eau turquoise entourée de falaises. Ici, l’océan est agité, tout le monde devient comme des enfants à sauter dans les vagues. C’est la journée pour choisir votre bikini le plus solide que vous avez, si vous ne voulez pas vous retrouver nu entre deux vagues. Sur le côté droit, un petit chemin monte dans le rocher et les plus téméraires sauteront de la falaise.

Reed’s Bay

À Reed’s Bay il est question de calme et de tranquillité. Une plage de sable blanc et l’eau est d’un bleu turquoise. L’endroit n’a rien à voir avec Mullins Beach qui est tout près et beaucoup plus achalandé. Vous aurez envie de vous laisser flotter pendant des heures dans les eaux tranquilles de cette plage. Un Barbadien gère la place avec quelques chaises longues en location et il vous fera un cocktail local si cela vous dit.

Godings Bay

DCIM100GOPROGOPR0579.

Cette plage n’est pas indiquée dans tous les guides et les cartes de l’île. Probablement parce que c’est l’endroit où les catamarans viennent observer les tortues marines avec les touristes. Amenez votre masque et tuba et vous pourrez les observer à coup sûr sans avoir payé l’excursion en bateau. L’endroit est magnifique et que dire des tortues… Le seul hic, c’est que j’ai été déçue de voir les Barbadiens nourrir les tortues un bateau après l’autre, tout ça pour plaire aux touristes. Je suis contente de ne pas avoir encouragé ces compagnies. J’ai préféré les observer de moi-même dans leur milieu naturel.

Folkestone Marine Reserve

P1050740

J’ai bien aimé le parc de la réserve marine. Votre masque et votre tuba sont de mise. C’est une belle place pour faire un peu de plongée en apnée, vous n’avez pas à nager très loin pour atteindre le récif de corail. De plus, il y a un trottoir de bord de plage qui se rend vraiment loin. Si vous aimez prendre une grande marche le long de la mer, ce parc est l’idéal.

Bottom Bay

Bottom Bay.jpg

La plage de Bottom Bay est absolument sublime. Vous y trouverez au maximum 4 personnes à la fois sur cette plage, c’est très tranquille. Le paysage est digne d’une carte postale ou d’un décor de mariage. Un endroit de détente parfait entouré de cocotiers et de gros rochers. De plus, il y a une petite grotte sur le côté droit de la plage. Vous pourrez vous amuser à faire de magnifiques photos. Les vagues sont puissantes, mais le paysage à couper le souffle en vaut tellement la peine.

Long Bay

P1050413

Je vous présente la plage secrète de Long Bay (et non Long Beach, à ne pas confondre). Cet endroit ne se trouve pas très loin de Bottom Bay, tout au sud-est de la Barbade. Préparez-vous à faire du hors route pour vous rendre à cette plage. Elle est surtout fréquentée par les Barbadiens (Bajans, comme ils se surnoment). Ici, les rochers et les coraux forment une superbe piscine naturelle. Les vagues sont bloquées par la barrière de corail. L’endroit est donc parfait pour u n pique-nique et une baignade dans l’eau calme et translucide au son des vagues qui se brisent sur les roches.

Batts Rock Bay

J’ai bien apprécié la plage de Batts Rock Bay. Je n’ai pas testé la plongée en apnée ici, mais paraitrait-il que c’est un bel endroit pour ça. J’en ai plutôt profité pour une longue marche à contempler la beauté de la mer des Caraïbes d’un bleu turquoise. Le bord de la plage est parsemé d’oeuvres d’art fait avec des roches empilées qui forment des bonhommes allongés.

Bathsheba (The Soup Bowl)

La magnifique plage de Bathsheba n’est pas pour la baignade. Si vous êtes un surfer professionnel, c’est la place pour vous. Cet endroit est renommé à travers le monde pour ses vagues. Si vous êtes comme moi, vous visiterez cette plage pour admirer le paysage parsemé d’énormes rochers et vous pourrez regarder les téméraires surfer les puissantes vagues. À chaque année, c’est au Soup Bowl que se tient une compétition internationale de Surf.

Publicités