Le jour où j’ai compris la définition de l’hospitalité avec un grand H. Quatre amis, une voiture, notre charmant appartement et notre petit pique-nique sur une plage différente à tous les jours de la semaine… Nous avons loué sur Airbnb un coquet petit appartement chez une famille martiniquaise.

Tout d’abord, nous avons été accueillis à l’aéroport, pour ensuite nous diriger à l’appartement. Le réfrigérateur était déjà garni et les paniers de fruits bien remplis. Une petite visite en voiture des alentours, question de connaître les environs. Nous étions avertis d’être prêts pour le premier 5 à 7 martiniquais le soir même sur notre belle terrasse. Il était question de vin mousseux, d’eau de coco, de rhum punch, d’acras de morue et de bouchées chocolatées… ça y est, c’était le summum… mais non, c’était loin d’être tout. Le lendemain matin, en ouvrant la porte de la cuisine, il y avait un déjeuner des rois étalé sur la table extérieure. Wow! Nous étions quatre et il y avait de la nourriture pour la semaine. Nous avons rencontré la famille la plus accueillante que nous n’avions encore jamais rencontrée. Nous avons eu la chance de manger des fruits directement des arbres dans leur jardin fruitier privé. Nous avons participé à une journée de randonnée en montagne avec toute la famille et leurs amis; une quinzaine de Martiniquais avec nous, buffet sur la plage et une parfaite randonnée.

P1030637

La semaine au chaud la moins chère à vie et combien étonnante! C’était tellement inspirant et enrichissant d’être en voyage avec ces chaleureux habitants. J’étais ensuite convaincue et décidée de louer une chambre de ma maison sur Airbnb à mon retour de voyage.

Publicités